Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From The Fallen Angel's Eyes
From The Fallen Angel's Eyes
  • Je vais vous parler de bien des choses comme la musique, les sports, etc... mais aussi des causes très importantes comme les animaux, la survie de la planète, etc... Je fais sa pour le plaisir, lisez donc mon blog pour la même raison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 juin 2007

La coupe a blanc

Nous avons une grand ressource naturel. Le bois. Et oui, la forêt boréale étais pleine de bois il y a quelques années. Mais tout sa a bien changer depuis. Auparavant, tout le monde pouvais aller dans la foret, couper autant d’arbres qu’il le voulais. Le monde étais très content, c’étais gratuit, et on faisait de l’argent avec sa. Au début c’étais que pour faire des meubles et des choses comme sa, par la suite on a ajouter le fait que tout les enfants allais a l’école, donc on a du en couper encore plus pour pouvoir faire beaucoup, mais beaucoup de papier. On a donc inventer des machines, afin de couper plus rapidement. Mais l’affaire, c’est que ces machine, elle ne peuvent pas vraiment s’arrêter... en fait c’est plus les humains derrière cette machine qui ne veulent pas. Ils continue et coupe des forêt entière.

Pourquoi ne pas faire de la coupe sélective? Sa serais si dure? Oui, c’est a cause de nos parents et grand-parents oui, mais on peut réparer leurs erreur. On n’as l’une des plus belles richesses qui existe, et on est en train de la détruire complètement. Je me promène en avion, et je vois seulement des petits bout de forêt. Sa me dégoûte. Je ne dis pas de pas l’exploiter, ce serais du vrai gaspillage, mais franchement on pourrais modérer. C’est comme si on déciderais de tout boire l’eau qu’il y a dans les océan, ce serais impossible ou presque vous me direz, mais ce n’est qu’un exemple.

Je suis un étudiant, et je me suis rendu compte qu’on utilise bien trop de feuille, les professeurs ont leurs bureau remplit de feuilles complètes avec quelques mots d’écris dessus. Sa sert a quoi? Sérieux, la plus part du temps on se sert d’environ du tiers du papier que l’on a. Imaginer le nombre d’arbres de plus qu’on aurait.

Donc arrêtez de dire, « Ça va repousser, ne vous inquiétez pas! » Oui on s’inquiète car si on a plus d’arbres on a plus d’air. Il faut les couper par petit bouts, et vraiment voir ce qu’on a vraiment besoin...

.::Fallen Angel::.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité